Les Confinés

les confines

 

 

 

 

 

« Un spectacle pour ceux qui rêvent de l'impossible, pour ceux qui désirent apprendre aux autres êtres éxtrèmements confinés, qu'il y a d'autres chemins, que l'univers n'est pas linéaire : il s'étire et se recroqueville »

 

 

 

 

 

 

 

 

Créé fin 2015 à Bogota, Colombie, ce spectacle est le premier spectacle « long » du trio.

Gagnant du « prix de création » délivré par le ministère de la culture de Bogota, ils bénéficient d'une subvention, et d'un espace de création, ainsi que d'un entourage d'artistes et professionnelles sud américains pour préparer leur permière, présentée en fermeture du festival international de théâtre de Bogota en Novembre 2015.

 

Ce spectacle d'une heure est inspiré par la recherche de la liberté, alliant l’équilibre sur fil, l'acrobatie en duo et trio, la danse, le jonglage et la manipulation d’objets.

Il vous emportera dans un voyage d’émotions dans lequel vous pourrez vous identifier au travers des artistes, et vous éloigner, l’espace d’un instant, de votre quotidien.

 

les confines

 

 

 

Synopsis :

 

 

« Lumières qui naissent au milieu de la solitude.

Ames enfermées au sein de la liberté.

Livres qui crient la vérité.

Ces cœurs dansent à la recherche de l’harmonie et de la force pour survivre au milieu du Rien. Confinés dans un monde où tu es, et n’es pas. Entouré de mille personnes tu peux te sentir seul et fragil, créant ainsi tes propres limites. Avec pour résultat, te retrouver dans une prison de liberté.

C’est ainsi que la peur t’isole dans l’obscurité. Tu recherches alors une lumière qui t’aidera à t’échapper.

Au sein du chaos, trois âmes, trois cœurs et corps se mélangent à la recherche de cette lumière qui les guidera jusqu’à la liberté. Trois lumières solitaires qui cherchent à se fondre en une seule ?!

Combien et comment brille ta lumière au milieu de l’obscurité? »

 

 

 

 

 

 

Collaborateurs :

 

  • RAUL VARGAS “NENE” : artiste et metteur en scène – Colombie

  • ERIKA VIVIANA ORTEGA : artiste, directrice artistique, directrice compagnie Ventana Producciones – Colombie

  • A VENTANA PRODUCCIONES : compagnie théatre, cirque – Colombie

  • LA GATA CIRKO : compagnie cirque – Colombie

  • MURO DE ESPUMA, Felipe Garcia y Andrea Ruiz: compagnie cirque – Colombie

  • IDARTES : branche culturelle du gouvernement colombien

 

Metteur en scène : Yenzer Pinilla, danseur, chorégraphe et metteur en scène colombien.

 

Yenzer Pinilla est diplômé de l’Académie supérieure des arts De Bogota, en arts scéniques, spécialité danse contemporaine au sein de la faculté des arts (Université Francisco José de caldas).

 

Danseur, créateur, acteur, acrobates, professeur, metteur en scène et directeur artistique, Yenzer Pilla est donc, en collaboration avec les artistes de la cie Dos Mundos al-Arte, metteur en scène et directeur artistique du spectacle “Les confinés”.

En plus d’une aide dramaturgique et de mise en scène, il nous a apporté une aide importante au niveau chorégraphique et du mouvement en général (de part notamment des classes de danse contemporaine en parallèle à la création), afin de générer la fluidité et la logique que nous souhaitions atteindre au sein de ce spectacle. Que ce soit un spectacle complet et non l’enchainement de différents numéros.

 

A cela nous pouvons ajouter qu’il est à l’origine de la création lumière de ce spectacle et du plan de feux ainsi que d’une bonne partie de la recherche musicale.

 

la

×